Accéder au contenu principal

Projet 999 devlog 1

Projet 999 devlog 1

Ceci est mon premier devlog dédié à un projet de jeu vidéo appelé 999.

Univers : Le jeu se passe en France en l'an 999. Le joueur doit combattre des créatures de légende pour les forcer à quitter le plan d'existence du monde réel avant la fermeture définitive d'un portail le premier jour de l'an 1000 lors de l'alignement des planètes du système solaire. Il œuvre pour le compte de l'église qui souhaite éradiquer toute forme de croyance païenne pour assoir définitivement son autorité.

Genre : Le jeu est un action RPG de type Zelda avec de l'exploration, des combats en temps réel directement sur la carte, de la magie, des créatures fantastiques et imaginaires associées au folklore et des trésors à découvrir.

Gameplay : Le joueur contrôle le héros (aura-t-il un nom ?) au clavier ou à la manette.

  • Il peut se déplacer dans 8 directions.
  • Il peut attaquer au corps à corps avec son arme de mêlée ou à distance avec un arc ou arbalète.
  • Il peut pousser ou tirer certains objets.
  • Il peut actionner des mécanismes.
  • Il peut s'équiper et utiliser des objets spéciaux lui conférant une capacité particulière.
  • Il peut interagir avec des PNJ.
Chaque zone du jeu est constitué d'un seul écran de jeu sans caméra. Lorsque le joueur arrive en bord de l'écran, s'il n'y a pas d'obstacle, une nouvelle zone est chargée simulant ainsi un monde plus vaste et interconnecté.

Détails techniques : La résolution du jeu est de 320x180 avec des tuiles de 20x20. Le jeu est développé avec GameMaker Studio 2.

Graphismes : Mon ami Danza (qui m'a déjà aidé pour mon jeu Metal Blade) s'est proposé de m'aider pour les graphismes type pixel art.

Voilà pour les premières infos.




Commentaires